NOS OPPORTUNITÉS D’EMPLOI

ZE telecom, Opérateur telecom de proximité pour les entreprises de toutes tailles. Nous sommes spécialisés dans les services de télécommunications et de connectivité pour les entreprises.

Avec un parc client en forte augmentation et une croissance à 2 chiffres, nous recherchons les meilleurs. Pour accélérer notre croissance, nous recrutons un nouveau membre pour la #ZETeam !

Pour postuler : rh@zetelecom.fr

Ingénieur commercial B2B (H/F)

Rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous développerez les ventes en commercialisant nos solutions Télécoms (Fibre Optique, Accès Internet, Standard IP, Téléphonie IP, Routeur 4G, Mobilité, Hébergement…)

– Prospection, afin d’élargir le portefeuille de nouveaux clients
– Mise en place de toutes les actions nécessaires à l’atteinte de vos objectifs
– Identifier précisément les besoins de vos prospects et les qualifier par rapport à nos offres avec l’équipe avant-vente.
– Accompagner le client dès la signature de l’offre et assurer ensuite le suivi commercial
– Assurer le reporting de votre activité auprès de votre hiérarchie (téléphone, terrain, lead, réseau…)
– Établissement de propositions commerciales adaptées

– Chasseur(se) dans l’âme
– Esprit de conquête et bon relationnel
– De formation commerciale, avec 2 ans d’expérience en vente BtoB
– Une expérience dans le monde des télécom est un plus
– Pro-actif(ve)
– Forte volonté de développer votre secteur géographique
– Entrepreneur(euse)

Véhicule + carte essence
Rémunération motivante
Téléphone mobile, ordinateur portable, mutuelle…
Poste à pourvoir de suite

Lieux de travail : Sèvre (92) + télétravail
Type d’emploi : CDI

Technicien réseaux et télécom

Rattaché(e) au Responsable technique, vous prenez en charge le support et les installations techniques.

– Assurer l’administration, l’exploitation et la maintenance des infrastructures réseaux et de téléphonie IP
– Assurer l’exploitation et la maintenance des liaisons télécoms Opérateurs
– Gérer quotidiennement les demandes et les incidents
– Assurer la relation et le suivi avec les prestataires
– Conceptualiser l’architecture réseau et de téléphonie IP
– Contribuer à l’évolution des outils internes
– Élaborer et maintenir les procédures d’exploitation et de maintenance des équipements
– Accompagner les choix de matériels et de solutions de réseaux et de téléphonie fixe
– Assurer la supervision des organes réseaux et télécoms, et remonter les indicateurs à la hiérarchie
– Élaborer des propositions en matière d’optimisations techniques et financières
– Assurer la veille technologique dans le domaine des réseaux et télécoms

Savoirs

– Expertise des architectures et fonctionnalités du domaine des télécoms
– Expertise des protocoles de communication, infrastructures et sécurité
– Expertise des logiciels et matériels réseaux
– Connaissance approfondie des techniques d’installation et de maintenance d’outils, de systèmes et de réseaux
– Connaissance approfondie de l’écosystème des acteurs du domaine des réseaux et télécoms
– Connaissance approfondie de l’écosystème des acteurs du domaine des réseaux télécoms
– Connaissance de l’environnement territorial
– Connaissance de la réglementation des télécommunications
– Connaissance de la méthodologie projet et de la démarche qualité

Savoirs-faire

– Connaissance opérationnelle des infrastructures réseaux et de téléphonie fixe
– Accès haut débit, fibre optique, réseaux filaires, interconnexion des réseaux TCP/IP, éléments actifs de réseaux LAN et WAN, Wifi, routage IP et communication Ethernet, etc.
– Savoir administrer les services de communication voix et données
– Serveur Autocom IPBX, téléphonie sur IP, autocoms analogiques, Box Internet, Numeris, etc..
– Assurer la supervision des services (intégrité, sécurité et performance)
– Administrer les utilisateurs et les ressources (droits…)
– Administer les pare-feu (Règles de sécurité, NAT, QoS, etc)
– Savoir rédiger des procédures et des modes opératoires
– Savoir communiquer avec les services des villes et de l’agglomération

Savoirs être

– Sens de l’analyse
– Sens de la communication
– Faire preuve d’écoute et de pédagogie (surtout vis-à-vis de nos clients)
– Mettre en œuvre les consignes dans le respect des délais et des procédures
– Ponctualité
– Gestion des priorités
– Savoir faire preuve de disponibilité, rigueur, discrétion, confidentialité et organisation
– Sens du travail en équipe
– Savoir rendre compte

Bac +2 souhaité, BTS ou DUT informatique ou équivalent option réseaux et télécommunications
Expérience significative sur un poste similaire de 2 à 5 ans
Permis B

Type d’emploi : CDI
Lieu : Sèvres (92) – Déplacements réguliers en région parisienne et dans toute la France et télétravail ponctuel possible

Salaire : 2350€ brut/mois + primes + véhicule de société + mutuelle

Ze Telecom