– Prospection, afin d’élargir le portefeuille de nouveaux clients
– Mise en place de toutes les actions nécessaires à l’atteinte de vos objectifs
– Identifier précisément les besoins de vos prospects et les qualifier par rapport à nos offres avec l’équipe avant-vente.
– Accompagner le client dès la signature de l’offre et assurer ensuite le suivi commercial
– Assurer le reporting de votre activité auprès de votre hiérarchie (téléphone, terrain, lead, réseau…)
– Établissement de propositions commerciales adaptées
– Chasseur(se) dans l’âme
– Esprit de conquête et bon relationnel
– De formation commerciale, avec 2 ans d’expérience en vente BtoB
– Une expérience dans le monde des télécom est un plus
– Pro-actif(ve)
– Forte volonté de développer votre secteur géographique
– Entrepreneur(euse)
Véhicule + carte essence
Rémunération motivante
Téléphone mobile, ordinateur portable, mutuelle…
Poste à pourvoir de suite
Lieux de travail : Sèvre (92) + télétravail
Type d’emploi : CDI
– Assurer l’administration, l’exploitation et la maintenance des infrastructures réseaux et de téléphonie IP
– Assurer l’exploitation et la maintenance des liaisons télécoms Opérateurs
– Gérer quotidiennement les demandes et les incidents
– Assurer la relation et le suivi avec les prestataires
– Conceptualiser l’architecture réseau et de téléphonie IP
– Contribuer à l’évolution des outils internes
– Élaborer et maintenir les procédures d’exploitation et de maintenance des équipements
– Accompagner les choix de matériels et de solutions de réseaux et de téléphonie fixe
– Assurer la supervision des organes réseaux et télécoms, et remonter les indicateurs à la hiérarchie
– Élaborer des propositions en matière d’optimisations techniques et financières
– Assurer la veille technologique dans le domaine des réseaux et télécoms
Savoirs
– Expertise des architectures et fonctionnalités du domaine des télécoms
– Expertise des protocoles de communication, infrastructures et sécurité
– Expertise des logiciels et matériels réseaux
– Connaissance approfondie des techniques d’installation et de maintenance d’outils, de systèmes et de réseaux
– Connaissance approfondie de l’écosystème des acteurs du domaine des réseaux et télécoms
– Connaissance approfondie de l’écosystème des acteurs du domaine des réseaux télécoms
– Connaissance de l’environnement territorial
– Connaissance de la réglementation des télécommunications
– Connaissance de la méthodologie projet et de la démarche qualité
Savoirs-faire
– Connaissance opérationnelle des infrastructures réseaux et de téléphonie fixe
– Accès haut débit, fibre optique, réseaux filaires, interconnexion des réseaux TCP/IP, éléments actifs de réseaux LAN et WAN, Wifi, routage IP et communication Ethernet, etc.
– Savoir administrer les services de communication voix et données
– Serveur Autocom IPBX, téléphonie sur IP, autocoms analogiques, Box Internet, Numeris, etc..
– Assurer la supervision des services (intégrité, sécurité et performance)
– Administrer les utilisateurs et les ressources (droits…)
– Administer les pare-feu (Règles de sécurité, NAT, QoS, etc)
– Savoir rédiger des procédures et des modes opératoires
– Savoir communiquer avec les services des villes et de l’agglomération
Savoirs être
– Sens de l’analyse
– Sens de la communication
– Faire preuve d’écoute et de pédagogie (surtout vis-à-vis de nos clients)
– Mettre en œuvre les consignes dans le respect des délais et des procédures
– Ponctualité
– Gestion des priorités
– Savoir faire preuve de disponibilité, rigueur, discrétion, confidentialité et organisation
– Sens du travail en équipe
– Savoir rendre compte
Bac +2 souhaité, BTS ou DUT informatique ou équivalent option réseaux et télécommunications
Expérience significative sur un poste similaire de 2 à 5 ans
Permis B
Type d’emploi : CDI
Lieu : Sèvres (92) – Déplacements réguliers en région parisienne et dans toute la France et télétravail ponctuel possible
Salaire : 2350€ brut/mois + primes + véhicule de société + mutuelle